Filtrer par

Hautes

Les chaussures de sécurité hautes Alpac

Les chaussures de sécurité hautes d’Alpac sont généralement les premiers choix des secteurs professionnels évoluant dans un environnement extérieur rigoureux,  par tous les temps et nécessitant beaucoup d’exigences en matière de sécurité tout en étant désireux de grande qualité et de confort.

Hautes

Il y a 8 produits.

Affiché 1-8 sur 8 article(s)

Activer les filtres

Les chaussures de sécurité hautes répondent aux normes S1P, S3 et SRC en vigueur pour les professionnels des secteurs :

  • du Bâtiment,
  • des Collectivités Locales et des Services,
  • de l’Industrie,
  • des Espaces Verts,
  • des Métiers du Nettoyage
  • des Métiers de la Sécurité.

Elles sont conçues pour être soumises à des contraintes professionnelles selon l’environnement de travail des salariés :

  • Cuir robuste, cuir résistant à l’eau, souple,
  • Tige cuir, cuir pleine fleur, cuir nubuck, hydrofuge,
  • Doublure respirante,
  • Embout renforcé composite avec membrane respirante, Air To aluminium, acier,
  • Renfort cheville,
  • Semelle en acier, en composite, anti-perforation, amovible préformée,
  • Coque en composite,
  • Cuir résistant à l'eau
  • Semelle confort souple, compacte anti-abrasion, antidérapante,
  • Chaussures mixtes

Le Bâtiment

Dans le Bâtiment, les chaussures de protection hautes pour le froid sont légères et imperméables prévues pour travailler à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans certains cas, le métal n’entre pas dans la composition de ce chaussant, il peut être source de dangers dans certains contextes, comme le passage d’espaces de sécurité tels que les portiques.

Les caractéristiques des chaussures de sécurité dans le Bâtiment comportent généralement : une coque de protection en composite, une semelle anti-perforation en textile, une semelle d'usure en caoutchouc et antidérapante, une tige en cuir respirant qui garde le pied au chaud, une membrane imperméable pour maintenir les pieds au sec dès que le temps est pluvieux. Ce sont des chaussures antistatiques. Elles sont principalement aux normes S3.

Les Collectivités Locales et les Services

Les chaussants de protection hauts que nous proposons aux Collectivités Locales et dans le domaine des Services sont adaptés aux travaux intérieurs et extérieurs (personnels de restauration, d’entretien de locaux et d’entretien d’espaces verts,…). Les semelles sont proposées avec un embout acier, des crampons,  avec double densité (PU/TPU), antidérapantes, antistatiques pour prévenir des risques électriques et isolantes du froid.
Elles résistent à la graisse animale et aux huiles végétales et prévient des risques de glissade ainsi qu’aux basses températures. Des chaussures alliant le confort, la légèreté.

L’Industrie

Dans le secteur de l’Industrie, les chaussures de protection hautes pour le froid sont imperméables afin de maintenir les pieds aux secs. Elles permettent de travailler à l’intérieur comme à l’extérieur.
Elles sont principalement constituées d’une coque de protection en composite, d’une semelle anti-perforation et antidérapante résistante aux huiles et aux hydrocarbures, d’une tige en cuir respirant qui garde le pied au chaud. Ce sont des chaussures antistatiques.

Les Espaces Verts

Pour les Entreprises d’Espaces Verts, nous proposons des chaussures hautes en cuir pleine fleur, normes S3 imperméables. Elles sont légères se composent d’une coque en composite, d’une semelle anti-perforation, antiglisse, en caoutchouc qui conserve les pieds à l’abri des intempéries. Avec sa technologie d’absorption de chocs dans la zone du talon, elle réduit les problèmes de dos très fréquents dans ce secteur d’activité.


Les Métiers du Nettoyage

Nous vous proposons des chaussures de protection avec semelle à double densité (PU/TPU), antiglisses afin d’éviter les chutes et antistatiques. Elles résistent à la graisse animale, aux huiles végétales, etc...
Les Métiers de la Sécurité
Nous proposons à nos clients de ce secteur des chaussures de sécurité haute en cuir pleine fleur avec double zip pour faciliter le chaussage.

Les risques pour les pieds fluctuent beaucoup en fonction de la situation de travail. Qu’ils soient d’ordre mécaniques (chocs, écrasements,…), chimiques (produits corrosifs, toxiques, …), biologiques (allergies, irritations, germes pathogènes,…), thermiques, liés à l’action (risques de chutes, de glissades,…), vous trouverez un modèle de chaussures de sécurité hautes répondant à vos besoins.