Filtrer par

Bottes

Les bottes de sécurité Alpac

Les bottes de sécurité Alpac sont adaptées aux personnes dont les conditions de travail nécessitent une protection de la cheville jusqu’au mollet et sont généralement utilisés dans les métiers extérieurs tels que les professionnels du bâtiment, des espaces verts, du domaine agricole, mais aussi dans le médical, l’Industrie, etc.

Bottes

Il y a 2 produits.

Affiché 1-2 sur 2 article(s)

Activer les filtres


Le choix des matériaux est important et doit répondre aux contraintes de sécurité tout en assurant un confort au quotidien. Elles doivent être adaptées aux conditions exigeantes requises par des utilisateurs souvent confrontés aux variations de températures.
Alpac vous propose une large gamme de bottes de protection conformes à la règlementation française et aux normes en vigueur. Elles permettent à l’employeur une stratégie de prévention des risques professionnels.

Les bottes de protection Alpac se décomposent en plusieurs catégories suivant les secteurs d’activités qui les utilisent :

  • Le Bâtiment
  • Les Collectivités locales,
  • Les Entreprises de nettoyage,
  • Les Espaces Verts,
  • L’Industrie,
  • Le Médical et Hospitalier,
  • La Restauration.

Elles sont soumises à des contraintes techniques et de sécurité suivant l’utilisation qui leur est destinée :

  • un embout de protection (en métal, plastique ou composite) pour assurer une meilleure protection lors de la chute d'objets lourds,
  • une semelle renforcée (métal ou composite) s’il y a présence de copeaux métalliques afin de protéger des risques de perforation,
  • des matériaux résistants au froid, à la chaleur, au feu, aux coupures,
  • une semelle qui prévient des risques de glissades (si liquide huileux répandu au sol ou sol mouillé),
  • une matière anti-électrostatique,
  • un talon qui absorbe les chocs,
  • une coquille en composite (sécurité maximum dans une cuisine).

Le Bâtiment

Dans le Bâtiment, on opte pour des bottes en PVC nitrile avec une doublure textile et un embout de sécurité. Afin d’assurer plus de confort, les bottes sont très flexibles. Les semelles antidérapantes, antistatiques et résistantes aux basses températures jusqu’à  -20°C assurent une meilleure protection tout en préservant des risques liés au glissement, aux chutes d’objets lourds et aux conditions climatiques difficiles.

Les Collectivités Locales

Les bottes proposées aux Collectivités Locales sont adaptés aux travaux intérieurs et extérieurs (personnels de restauration, d’entretien de locaux et d’entretien d’espaces verts). Des bottes en caoutchouc vulcanisé, en cuir pleine fleur, en polyéthylène, en PVC avec embout en acier. Les semelles sont proposées avec un embout acier, des crampons,  avec double densité (PU/TPU), antidérapantes, antistatiques et isolant du froid. Elles résistent à la graisse animale et aux huiles végétales ainsi qu’aux basses températures jusqu’à  -20°C. Des bottes confortables et flexibles avec une doublure textile, en nylon, acrylique ou en fourrure polyester, sans oublier une tirette de chaussage pour un enfilage aisé.

Les Entreprises de Nettoyage

Nous vous proposons des bottes de protection répondant à différents critères. Des bottes en PVC Nitrile avec des semelles acier, des crampons résistant aux graisses, aux basses températures,  à double densité (PU/TPU), anti-glisses afin d’éviter les chutes et antistatiques. Elles résistent à la graisse animale, aux huiles végétales ainsi qu’aux basses températures jusqu’à  -20°C. Avec des doublures textile, acrylique ou fourrées selon les atmosphères de travail. Pour un enfilage facile, elle possède une tirette de chaussage.

Les Entreprises d’Espaces Verts

Pour les Entreprises d’Espaces Verts, nous proposons des bottes de sécurité en cuir pleine fleur ou fourrées en polyester, des semelles acier à double densité (PU/TPU) ou PVC Nitrile avec crampons. La doublure est composée d’acrylique ou de fourrure en polyester. Les bottes possèdent  une tige en PVC bi-injection et une tirette de chaussage.

L’Industrie

Le domaine Médical et Hospitalier nécessitent des bottes dotées d’une semelle en PVC Nitrile antidérapante et parfaite dans un environnement humide. Elles sont imperméables (facile à nettoyer et à désinfecter).Elles participent à limiter les bactéries et les virus. Elles comportent un embout en acier et une doublure en nylon.

La Restauration

La Restauration nécessite des normes d’hygiène et de sécurité strictes. Les bottes de sécurité proposées par Alpac répondent à des critères indispensables : les risques de glissades, de brûlures, de chutes, de chocs. Elles sont composées de PVC nitrile avec un embout de sécurité, une doublure textile ou nylon. Avec leurs semelles antistatiques, antidérapantes ; avec une excellente résistance aux graisses, ces chaussures permettent de progresser sur des sols gras mais humides aussi, sans courir le risque d’un accident. Pour un plus grand confort, elles sont très flexibles.


Le choix de bottes de sécurité performantes est essentiel et doit répondre à des caractéristiques techniques adaptés selon les conditions de travail de vos employés. Les bottes de protection Alpac répondent parfaitement aux spécificités de l’environnement de travail de vos salariés et à leur bien être.