Filtrer par

Femme

Comment bien choisir ses chaussures de sécurité pour femme ?

Pour bénéficier d'une protection efficace sur votre lieu de travail, il est important de choisir des chaussures de sécurité pour femme de qualité. En premier lieu, le choix d'une chaussure de travail se base sur le respect de la norme EN 20345.

Femme

Il y a 13 produits.

Affiché 1-12 sur 13 article(s)

Activer les filtres

Dès lors, il convient de considérer les catégories de protection. Répondant à la norme de base SB (Safety Base), les chaussures de sécurité normées S1 conviennent à un usage en intérieur dans un endroit sec, la chaussure est munie d’un embout 200 joules. Plus étanches, les modèles respectant les normes S2 sont adaptés aux cuisines et a l’industrie. Présentant les mêmes propriétés que la catégorie S2, les chaussures de travail normées S3 sont également dotées d'une semelle anti-perforation et de crampons pour ne pas glisser. Celles-ci sont plus adaptés aux chantiers boueux ou accidentés. Depuis la norme S1 jusqu'à la norme S3 toutes nos chaussures sont dotées de semelles antidérapantes. En outre, pour prévenir efficacement les risques inhérents à votre activité, il est impératif de prêter une attention particulière à l'environnement dans lequel vous travaillez. Imprévisibles, ces risques peuvent être d'ordre :

  • mécanique (perforation, coupure, chocs ou écrasements) ;
  • chimique (liquides corrosifs, irritants ou toxiques) ;
  • électrique (décharges électrostatiques, contacts électriques avec conducteurs sous tension ou arcs électriques) ;
  • thermiques (chaleur, froid, projection de soudure, métal en fusion, etc.) ;
  • liées aux rayonnements (ultraviolets, etc.).

Le choix des matériaux composant une chaussure de sécurité constitue également un point à ne pas négliger. Ainsi, si vous devez vous déplacer très souvent dans le cadre de votre travail, choisissez une chaussure de sécurité pour femme confectionnée en matériaux composites. Ces modèles robustes présentent l'avantage d'être légers et respirants. Enfin, n'oubliez pas que le poids et la forme de votre chaussure de travail jouent également un rôle primordial dans votre confort.

Chaussures de sécurité pour femme : quels modèles choisir ?

Les chaussures de sécurité pour femme se déclinent en une infinité de modèles qui répondent aux différents besoin des professionnelles.

Baskets de sécurité pour femme : des chaussures légères et confortables

Attrayantes en termes de design, les baskets de sécurité pour femme répondent aux attentes des travailleuses d'aujourd'hui. Disponibles sous diverses couleurs, elles sont conformes aux normes européennes EN ISO 20345-2011. Réputés pour leur légèreté, ces modèles disposent d'un embout en métal ou en composite capables d'encaisser des chocs et agressions ayant une force de moins de 200 joules. Solides et fiables, ces chaussures basses conviennent aux personnes qui marchent ou se déplacent beaucoup dans leurs métiers. Offrant une agréable sensation au contact avec le sol, les baskets de sécurité pour femme soulagent les dessous de pieds de celles qui travaillent debout toute la journée. Faciles à enfiler, elles peuvent, selon le modèle choisi, se porter en intérieur comme en extérieur, sur milieu sec ou humide.

Bottes de sécurité pour femme, idéales au quotidien

Au même titre que l'uniforme pour les corps, les bottes de sécurité pour femme assurent une protection optimale dans de nombreuses circonstances. En effet, ces équipements sont parfaits pour les métiers tels que la boucherie, la poissonnerie, l'agriculture, la pâtisserie ou bien encore la boulangerie. En cuir, en polyuréthane, en caoutchouc ou en PVC, les bottes de sécurité pour femme couvrent plus ou moins la jambe. Efficaces en milieux humides, ces chaussures montantes se démarquent par leur résistance et de leur longévité maximale. Grâce à leur doublure intérieure, les modèles fourrés permettent de continuer à travailler dans le froid tout en gardant les pieds bien au chaud.

Sabots de sécurité pour femme : pratiques et fonctionnels

Les sabots de sécurité pour femme permettent une protection des pieds optimale. Adaptées aux artisans de bouche (poissonnière, boulangère, etc.) ainsi qu'aux métiers de l'agroalimentaire, de la cuisine et du médical, ces chaussures basses existent en modèle à coque ou sans. Pratiques, elles isolent du froid et de la chaleur. Confortables, ces équipements de protection individuelle sauront vous protéger des objets piquants et des projections de liquides. Très hygiéniques, ils sont faciles à nettoyer et à désinfecter.

Protégez efficacement vos pieds grâce à notre gamme de chaussures de sécurité pour femme

Vous êtes à la recherche d'un équipement de protection individuelle alliant style, confort et sécurité ? Vous êtes au bon endroit sur Alpac Shoes.
En parcourant notre catalogue en ligne, vous découvrirez une gamme exclusive de chaussures de sécurité pour femme présentant le meilleur rapport qualité/prix. Des baskets de sécurité équipées de la technologie AIR ACTIVE aux bottes pourvues d'une coque de protection en composite en passant par les sabots munis d'une tige en cuir à traitement "High Protect" : notre gamme est composée de façon à répondre à tous vos besoins en termes de protection et d'hygiène dans votre milieu professionnel. Prisés pour leur qualité et le confort de leur chaussant, nos produits respectent les normes européennes de sécurité en vigueur. D'une esthétique soignée, ils sont performants, confortables et modernes. N'attendez plus ! Accédez en quelques clics à notre sélection de chaussures normées S1P, S3, CI et SRC afin de trouver LA paire de chaussures de sécurité pour femme qu'il vous faut. Pour une protection parfaite selon le métier exercé, explorez également notre ligne d'accessoires pour chaussures de travail.