Chaussures de sécurité

Spécialiste français des vêtements de protection, Alpac Shoes met à disposition des professionnels une large sélection de chaussures de protection. Répondant intégralement aux normes en vigueur, elle vous permettra de trouver un modèle parfaitement adapté à vos attentes, quelles que soient les spécificités de votre métier.

Chaussures de sécurité

Il y a 22 produits.

Affiché 1-12 sur 22 article(s)

Activer les filtres

Pourquoi se doter de bonnes chaussures de sécurité ?

En France, environ 7 % des accidents du travail concernent une blessure au pied, qui de divise en deux grandes catégories :

  • Les traumatismes : ils font notamment suite aux écrasements, aux lacérations et aux pénétrations de corps étrangers.
  • Les blessures résultant de glissade, de chute, de sollicitations excessives du pied ou de faux mouvements.

Les blessures au pied peuvent s’avérer dangereuses et extrêmement invalidantes. Elles peuvent notamment entraîner entorses de la cheville, épines calcanéennes, tendinites, fractures, aponévrosite plantaires et autres pathologies ostéo-articulaires et ligamentaires.

Se doter de chaussures de sécurité performantes et adaptées aux risques encourus dans votre activité professionnelle vous permettra ainsi d’éviter pareils problèmes.

Que dit la loi ?

La législation française réglemente depuis toujours le port des EPI (équipement de protection individuelle), destinés à être portés par une personne en vue de la protéger contre les risques susceptibles de menacer sa sécurité ou sa santé.
C’est notamment le cas de l’article L. 230-2 du Code du Travail, qui définit certains principes généraux de sécurité :
"L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires.
Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, d'information et de formation ainsi que la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés."

Qui est concerné par le port de chaussures de sécurité ?

Si la loi ne précise pas de façon claire les équipements de protection individuelle pour une activité précise, une analyse préalable des risques permettra de mettre en œuvre une stratégie préventive adaptée.

D’un point de vue général, les chaussures de sécurité que nous mettons à votre disposition s’adresse aux professionnels de plusieurs secteurs d’activité :

  • Les professionnels du bâtiment, des travaux publics et les artisans.
  • Les professionnels travaillant en extérieur ou dans les espaces verts.
  • Les industriels, notamment ceux pratiquant la manutention de charges.
  • Les employés de cuisine et d’ateliers de fabrication alimentaire.
  • Les travailleurs de la restauration.
  • Les employés médicaux.
  • Les professionnels du nettoyage.

Alpac Shoes : une sélection de chaussures adaptées à tous les métiers

Pour garantir la sécurité de tous les travailleurs, tous nos modèles de chaussures de sécurité sont conçus en tenant compte des exigences de fabrication les plus pointues. Extrêmement variée, notre sélection met aussi bien en avant des chaussures basses – comme les baskets et les sabots-, les chaussures hautes que d’autres accessoires indispensables à la sécurité du travailleur comme les lacets, les semelles et les chaussettes. Notre sélection comprend des modèles destinés aux hommes, mais également des chaussures destinées aux femmes.

La plus-value de nos produits réside dans leur ergonomie, leur durabilité et leur résistance. Influencés par les recherches les plus récentes, nous estimons en outre qu’une bonne chaussure de sécurité se doit également d’être aussi esthétique que confortable. Le coefficient de frottement limité de nos modèles vous permettra ainsi de ne jamais sentir de gêne lors de votre journée de travail.
Nos modèles respectent en outre tous aux normes de sécurité les plus strictes, et notamment les normes S1P, S2, S3, SRC, HRO, ESD et CI.

Contre quels risques agissent-elles ?

Nos chaussures de sécurité sont pensées pour répondre parfaitement aux risques connus inhérents à votre environnement de travail, et notamment les risques :

  • Biologiques : irritations, allergies, présence de germes pathogènes.
  • Chimiques : liquides toxiques ou corrosifs.
  • Thermiques : températures extrêmes, projections dangereuses, intempéries,
  • Électriques : contacts électriques, décharges électrostatiques.
  • Rayonnements : ultraviolets.

La qualité d’accroche des semelles de nos modèles réduira en outre les risques liés aux mouvements mal maîtrisés, comme les entorses, les glissades et autres chutes.
Pour que votre sécurité de soit jamais mise à mal, il conviendra de choisir votre paire de chaussures en fonction des risques encourus par votre activité.
Vous êtes à la recherche d'une bonne paire de chaussures de sécurité ? Découvrez dès à présent notre sélection !