Filtrer par

Chaussures basses

La chaussure de sécurité est un équipement de protection individuel (EPI) indispensable à de nombreux métiers. Rendue obligatoire par le code du travail pour certaines professions, elle réduit considérablement le risque d’accidents du travail.
La fabrication des chaussures de sécurité basses ALPAC correspond aux normes de sécurité européennes, notre gamme est variée pour couvrir l’ensemble des besoins de sécurité des professionnels que nous équipons.

Chaussures basses

Il y a 12 produits.

Affiché 1-12 sur 12 article(s)

Activer les filtres


Pour toutes les tâches où un maintien renforcé la cheville n'est pas indispensable, les modèles bas offrent une protection efficace tout en restant légères et agréables à porter.
Les chaussures de sécurité basses sont adaptées à différents corps de métiers : pour les secteurs de la restauration, médical, les collectivités, le nettoyage, les transports, l´industrie légère et l'entretien des espaces verts.
Elles protègent leurs utilisateurs contre les risques de leurs activités et notamment les dérapages, les performations ou l’écrasement du pied. Avec leurs matières respirantes, elles favorisent l’hygiène des pieds, élément primordial en milieu humide. Certains modèles sont spécialement pensés pour pouvoir être lavés facilement.

Les différents modèles de chaussures de protection basses

Les normes de sécurité ont été conçues en fonction des différentes activités pour lesquelles les chaussures de sécurité sont essentielles.
La norme S1 est adaptée aux activités d´intérieur ou en milieu sec. Elle regroupe les chaussures basses coquées, antichocs et antistatiques. Elles sont équipées d’une semelle protégeant des huiles minérales et hydrocarbures, idéale pour les métiers de la mécanique.
La norme S2 est en plus doté d´une couche imperméabilisante afin de protéger des aléas du climat. Elle est également utilisée en intérieur pour les métiers en milieu humide comme la cuisine ou dans les métiers du nettoyage.
En plus de ces deux normes, il faut considérer certaines caractéristiques supplémentaires pour choisir la bonne chaussure de sécurité basse.
L’option P indique que la semelle est dotée d’une couche anti-perforation, indispensable dans les environnements industriels ou de chantiers. Elle est également à considérer pour les professionnels des espaces verts et le travail en extérieur, en général.

La norme SCR indique que la semelle est antidérapante. Au-delà de la simple protection antistatique, les chaussures de cette catégorie seront efficaces pour garder l’équilibre tant sur les sols en céramique couverts d’eau et de détergents que sur les sols en acier couverts de glycérine. Elle est ainsi indispensable pour rester en sécurité dans des environnements extrêmement glissants.

Faire un choix, basket ou mocassin ?

Au-delà des considérations esthétiques, l’environnement de travail est le principal critère à prendre en compte. Les baskets de sécurité sont plus adaptées aux milieux extérieurs, elles assurent un excellent maintien du pied, pour un confort optimal. Souples, elles permettent une grande amplitude de mouvement. Attention de veiller à bien choisir un modèle imperméabilisé (S2) si vous travaillez avec des liquides ou dans des environnements humides.
Pour le travail en intérieur, une chaussure mocassin convient parfaitement, son entretien facile permet de la conserver dans un état d’hygiène irréprochable.
Enfin, certains métiers demandent une protection renforcée à la cheville. Si vous pensez que c’est votre cas, rendez-vous sur notre sélection de chaussures de sécurité hautes afin de découvrir les différentes normes et trouver un modèle plus adapté à vos besoins.

Pourquoi choisir les chaussures de sécurité basses ALPAC ?

Depuis plus de 15ans, nous sélectionnons nos matériaux et concevons nos modèles avec le plus grand soin, en privilégiant qualité, solidité et confort. Spécialistes de l’équipement individuel de protection, nous assurons un rapport qualité-prix très compétitif sans jamais négliger la qualité. Nous vous proposons une livraison gratuite sous 48 heures à partir de 70 euro d'achat sur notre site.
Plus de 3000 clients font confiance à nos équipements pour assurer leur sécurité au quotidien. Nous veillons à créer des modèles adaptés aux besoins spécifiques de tous les corps de métiers, et proposons des équipements complémentaires : rendez-vous sur les autres pages du site pour sélectionner les chaussettes, lacets ou semelles qui complèteront votre tenue professionnelle.