Filtrer par

Restauration

Chaussures de sécurité pour les métiers de la restauration

Les Métiers de la Restauration (cuisines collectives d’Entreprises, des Collectivités Locales, les cantines Scolaires, l’Hôtellerie) nécessitent des mesures d’hygiène très drastiques.
Les chaussures de sécurité (mocassins, sabots…) sont composées d’une semelle antidérapante adaptée aux sols humides et gras des cuisines, elles sont faciles à nettoyer et à désinfecter.  Leur style reste simple afin d’éviter la prolifération de bactéries. Elles résistent au chaud et au froid, au feu. La chaussure possède une bride de maintien au talon afin de prévenir des chutes en maintenant le pied.

Restauration

Il y a 3 produits.

Affiché 1-3 sur 3 article(s)

Activer les filtres

Les accidents les plus récurrents dans le domaine de la Restauration sont  les coupures, les chutes d’objets, les brulures, c’est pourquoi nous préconisons à nos clients d’opter pour une  coque métallique, voir une coque composite, selon le degré de sécurité à privilégier.

L’hygiène restant vital afin de proposer des plats sains, les chaussants doivent être simples, lavables et aisés à désinfecter pour le salarié. Prévenir également des chutes en portant une chaussure antiglisse est primordial sur des sols glissants afin d’éviter les accidents du travail.

Les bottes et mocassins de sécurité alimentaire associent le côté confortable et souple.

Ces chaussures de sécurité de type MOCASSIN allient le confort et la légèreté.
Elles conviennent aux salariés évoluant dans un environnement qui nécessite des règles strictes en matière d’hygiène alimentaire et d’entretien de locaux.
Nos principaux clients utilisateurs sont : les Collectivités Locales, le secteur Hospitalier, le secteur de l’Industrie Agroalimentaire et de la Restauration.

Les caractéristiques de ces chaussures de sécurité :

  • Une coque en composite plus légère et plus confortable ou une coque comportant du métal,
  • Une semelle d’usure en polyuréthane protège des risques de glissement et des chutes,
  • Une tige légère et respirante  en microfibre (pieds au sec),
  • une doublure antibactérienne en Mesh pour évacuer la transpiration et pour plus d’hygiène.

Les principales normes dans ce secteur :

La norme S2 :

Chaussures de sécurité conçues pour un travail à l’extérieur comme à l’intérieur, ces chaussures étant totalement imperméables et antistatiques.
Elles possèdent un embout de protection supportant 200 joules de pression. Cette chaussure est aussi dotée d’une semelle antidérapante résistante aux huiles et aux hydrocarbures.
Elle contribue à réduire les problèmes de santé liés au dos grâce à son système d’absorption de chocs dans la zone du talon de la chaussure de sécurité.
A noter, la semelle n’est pas anti-perforation.

La norme SRC :

Certifie une chaussure antidérapante qui assure une excellente résistance aux sols humides, aux huiles et aux hydrocarbures.