Filtrer par

Industrie

Les chaussures de sécurité pour les métier de l'industrie

Le secteur industriel est varié et nécessite des chaussures de protection adaptées à chaque métier de l’Industrie que vous soyez dans le domaine de l’agroalimentaire, de l’automobile, de l’électronique de pointe, de l’industrie du textile, l’industrie des biens d'équipements, la métallurgie, l’industrie du bois et du papier, la construction, l’extraction minière, l’industrie électronique, les énergies renouvelables, l’industrie aéronautique et bien d’autres encore.

Industrie

Il y a 22 produits.

Affiché 1-12 sur 22 article(s)

Activer les filtres

Nous vous proposons une large gamme de chaussures de protection d’extérieur comme d’intérieur, des modèles bas, des modèles hauts, des baskets, des bottes, des mocassins de sécurité afin de vous  permettre de travailler en toute sécurité en luttant efficacement contre la majorité des risques liés à votre environnement de travail. Ces chaussants sont : avec ou sans métal, antiglisse, anti-perforation, antistatique ou non, résistante à l’abrasion, hydrofuge ou imperméable, être aisés à nettoyer à désinfecter (agroalimentaire), etc.

Pour les métiers en contact avec des produits chimiques,  nous mettons à votre disposition des chaussants imperméables aux hydrocarbures, aux huiles, aux graisses, aux solvants, ou aux acides faibles et dilués.

Dans le domaine de l’électronique de pointe, les matériaux isolants dont sont composées les chaussures de sécurité occasionnent des champs magnétiques ou électrostatiques qui créent des tensions près des circuits électriques fragiles, les rendent défaillants et se déchargent brutalement sur le composant, c’est pourquoi Alpac, afin de prévenir de ces phénomènes, met à votre disposition des modèles répondant aux normes ESD.


Les conditions de travail très rigoureuses des professionnelles de l’Industrie requièrent des normes exigeantes :

La norme S3 :

Chaussures de sécurité légères adaptées au travail à l’extérieur comme à l’intérieur, ces chaussures sont totalement imperméables.
Elles disposent non seulement d’un embout de protection supportant 200 joules de pression mais d’une semelle anti-perforation et antidérapante résistante aux huiles et aux hydrocarbures.
Elle aide à réduire les problèmes de dos avec son système d’absorption de chocs dans la partie du talon du chaussant de sécurité.

La norme CI :

Certain métiers sont les plus exposés à l’humidité et aux températures hivernales. Le port de chaussures isolantes comme des bottes de sécurité fourrées ou des chaussures thermiques aux normes CI est à privilégier.

La norme ESD :

Les chaussures de sécurité conformes à la norme sont signalées par un symbole ESD jaune. Cette norme indique la décharge électrostatique (ESD) qui protège les dispositifs électroniques contre les phénomènes électrostatiques. L’espace ESD est déterminé en fixant des limites antistatiques selon la norme des chaussures de sécurité ISO 20345 (la résistance de contact est fixé à partir de 100 kilo-ohm et jusqu’à 35 méga-ohm). Il en résulte que les chaussures conformes aux exigences ESD sont toujours antistatiques. Cependant, tous les chaussants antistatiques peuvent ne pas être en conformité avec les critères ESD (ne répondent pas aux critères ESD, les chaussures dont la résistance de contact est mesurée à 100 méga-ohm, même si les chaussures sont antistatiques).

La norme S1P :

Chaussures de sécurité conçues à la base pour un travail à l’intérieur.
Elles possèdent un embout de protection permettant de résister aux écrasements du pied en supportant 200 joules de pression.
Cette chaussure est aussi dotée d’une semelle anti-perforation et une résistance aux glissements sur les huiles et les hydrocarbures.
Elle contribue à réduire les problèmes de santé liés au dos grâce à son système d’absorption de chocs dans la zone du talon de la chaussure de sécurité.
Ce sont des chaussures antistatiques.
Ces chaussures de travail sont préconisées pour les travailleurs de l'industrie et les artisans travaillant à l'intérieur.

La norme SRC :

Chaussures antidérapantes qui bénéficient d’une excellente résistance aux sols mouillés, aux huiles et aux hydrocarbures.

La norme HRO :

Chaussures de sécurité avec une semelle résistante à la chaleur par contact jusqu'à 300°C.