Filtrer par

Normes

Les chaussures de sécurité sont destinées à protéger tous ceux qui s'exposent à des risques dans l'exercice courant de leur métier. Les formes diffèrent selon la hauteur de tige, chaussures de sécurité basses ou hautes, bottes à mi-hauteur du genou ou plus hautes et cuissardes. Le modèle de base SB répond aux obligations de la norme européenne ISO 20345-2011 avec un embout résistant à un choc de 200 joules, c'est-à-dire une masse de 20 kg tombant d'un mètre, et à un écrasement d'une force équivalente à 15 kN (1 500 kg). Des exigences optionnelles s'ajoutent pour renforcer un élément de la chaussure. Des types de chaussures avec des spécificités propres sont ainsi identifiées avec les références S1 à S5, SRC, HRO, ESD.

Normes

Il y a 22 produits.

Affiché 1-12 sur 22 article(s)

Activer les filtres

La norme S1, la base de la protection en matière de sécurité

Les chaussures de sécurité S1 présentent une résistance aux huiles et hydrocarbure, elles ont des propriétés antistatiques. Semelle antichoc et antidérapante sont des qualités qui s'ajoutent à l'absorption d'énergie du talon. Ces chaussures S1 protègent des risques d'écrasement du pied. Elles conviennent à toutes les personnes travaillant dans un environnement sec. Ces chaussures de travail sont idéales pour les garagistes, les peintres, les électriciens, les industries et les artisans travaillant à l'intérieur.

La norme S1P pour pallier aux risques liés aux hydrocarbures et huiles minérales

Les chaussures de sécurité S1P protègent tous ceux qui exercent leur métier en intérieur, dans un environnement sec mais avec la présence possible d'huiles minérales et d'hydrocarbures. Un embout de protection permet de résister aux écrasements du pied. Les semelles présentent de bonnes performances avec diverses propriétés, antichoc, antidérapante, anti-perforation et antistatique. Ces chaussures sont idéales dans les secteurs de l'industrie ou de l'artisanat.

La norme S2 pour se protéger de l'eau

Les chaussures de sécurité S2 cumulent les avantages des modèles S1 et S1P avec en plus une résistance à la pénétration et à l'absorption d'eau. Elles sont destinées à toutes les personnes travaillant dans un environnement avec un haut niveau d'humidité et en présence d'huiles minérales et d'hydrocarbures. Ce sont tous ceux qui travaillent à l'extérieur qui les portent, les peintres, les transporteurs, les paysagistes, et tous les artisans travaillant à l'extérieur.

La norme S3, une garantie de stabilité

Les chaussures de sécurité S3 cumulent les caractéristiques des normes SB, S1 et S2 et sont équipées d'une semelle à crampon, semelle anti-perforation. Elles sont adaptées pour les personnes travaillant dans un environnement présentant un haut niveau d'humidité. Les paysagistes, les charpentiers et les plombiers et tous les artisans travaillant en extérieur dans des conditions climatiques parfois difficiles.

La norme SRC, la résistance primordiale sur sols glissants

La norme de sécurité SRC est une norme qui correspond à la résistance au glissement d'une chaussure. Elle se compose des normes SRA (résistance sur sols en carreaux céramiques recouverts de détergent) et SRB (résistance sur sol en acier recouvert de glycérol). Travailleurs dans l'industrie, la logistique et les métiers du BTP, les chaussures de sécurité normées SRC sont faites pour vous.

La norme HRO, une protection maximale contre la chaleur

Les chaussures de sécurité HRO sont conçues avec une semelle résistant à la chaleur jusqu'à 300°. Associée aux normes S1, S1P, S2 et S3, elles garantissent une excellente protection supplémentaire face aux huiles minérales et aux hydrocarbures. Si vous travaillez dans la métallurgie, si vous êtes soudeur, garagiste ou chauffagiste, le haut niveau de sécurité de la norme HRO correspond à vos besoins.

La norme ESD spécifique à la résistance électrique

Cette norme additionnelle spécifique cible la dissipation des charges électrostatiques. Dans certains milieux professionnels, la formation d'étincelles a des conséquences dangereuses, pouvant endommager des composants électroniques dans l'industrie de haute technologie ou provoquer des explosions dans le domaine de l'industrie chimique par exemple. Les chaussures de sécurité ESD ont une semelle intérieure spécifique à la norme. Conjuguée au traitement antistatique de la semelle, sa présence permet d'éviter la surcharge électrostatique des utilisateurs.

Les critères de résistance au glissement pour les semelles antidérapantes selon la norme EN ISO 13287:2012

Cette certification ne s'applique à un modèle de chaussure de sécurité que si l'un des trois critères suivants est présent :

– SRA, pour une semelle antidérapante sur carreaux céramiques recouverts d’une solution de sulfate de Lauryl (carrelage + détergent),

– SRB, pour une semelle antidérapante sur sol en acier recouvert de glycérol (acier + huile),

– SRC (SRA + SRB), pour une semelle antidérapante (test réalisé sur les 2 types de sol).